Kolmanskop: une ville fantôme

Lüderitz & Kolmanskop (sud de la Namibie) – Jour 3

Tôt ce matin, nous avons quitté Lüderitz pour une visite à Kolmanskop, où se trouve une ville abandonnée qui a été ensevelie dans le sable. Nous avons pratiquement eu le site pour nous pendant une heure, avant l’arrivée massive d’autobus remplis de touristes. Les photos prises à Kolmanskop figurent souvent parmi les images associées au tourisme en Namibie, mais elles ne rendent pas justice à ce qu’on y voit réellement… et attendez de voir les photos de Pat!

“This place is awesome.” – Pat (referring to the ghost town of Kolmanskop)

DSC_9871_2_3_Enhancer_edited2
Kolmanskop

Tranche d’histoire: Kolmanskop était une ville minière qui a fleuri au début des années 1900 après la découverte d’une quantité impressionnante de diamants. On y retrouve des merveilles d’ingénierie allemande (voir entre autre le mécanisme de l’allée de bowling). Plus personne n’y habite depuis 1958 après que de plus gros diamants aient été retrouvés près de la frontière de l’Afrique du Sud, ce qui a entraîné la désertion de la ville.

DSC_9876_7_8_Enhancer_editedS
Kolmanskop

Sinon, de retour à Lüderitz, nous avons dîné au Garden café, où vit une grosse tortue qui a mangé une fleur dans mes mains (!!!).

BA903689-CE49-46EF-AE99-0CE3F5BFB2EF
Garden Café

Nous nous remettons de nos émotions en prenant l’apéro sur le balcon, et demain, direction Sesriem (en espérant que la route de gravier soit plus clémente avec nous).

-Isa

One thought on “Kolmanskop: une ville fantôme

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s