Journée dans le désert du Namib

Sesriem, Sossusvlei & Solitaire (Désert du Namib) – Jour 5

Tel que prévu, nous sommes entrés dans le parc national Namib-Naukluft dès l’aube, et nous avons été les tous premiers à fouler le sable froid et lisse de Big Daddy, la plus grosse dune de la région de Sossusvlei.

“Whoa, we’ll be the firsts to climb Big Daddy!” – Pat (having a rare emotional display related to the fact that we were the first people that day to climb the highest dune in the park)

DSC_0180_1_2_Enhancer_editedS
Big Daddy

Typiquement, les randonneurs grimpent jusqu’à atteindre une certaine altitude (environ 30 minutes pour nous), ce qui permet ensuite de dévaler la dune jusque dans Deadvlei qui signifie marais mort (combinaison d’Anglais et d’Afrikaans). On trouve, dans Deadvlei, plusieurs arbres figés dans le temps depuis 600-700 ans du fait qu’ils n’ont plus assez d’eau. C’est le contraste des couleurs de ces arbres sombres, du ciel azur et des dunes orangées qui rend Deadvlei une des attractions les plus prisées de la Namibie.

DSC_0257_8_9_Enhancer_editedS
Deadvlei

Nous avons ensuite grimpé une autre dune (la Dune 45) et brièvement visité le Canyon de Sesriem puisque, soyons réalistes, nos yeux n’étaient toujours pas saturés de beaux paysages 😉

Après un lunch à saveur allemande (composé d’un Bratwurst et de frites), un peu plus d’une heure de conduite sur des routes de gravier nous attendait, et nous sommes arrivés à Solitaire Desert Farm sains et saufs. Par ailleurs, je recommande fortement cette ferme-auberge de par l’excellent souper que nous avons mangé et de la vue magnifique du coucher de soleil africain de notre balcon privé (j’ai moins aimé les 17 piqûres de moustiques que j’ai eues durant la nuit, mais pas d’inquiétude puisque nous ne sommes pas dans une région à risque pour la malaria).

0675B27D-2A04-405C-8450-9CF1610867F4
Solitaire Desert Farm

Demain nous irons voir un sanctuaire de guépards, une excursion offerte par le centre d’activités de la ville de Solitaire.

-Isa

2 thoughts on “Journée dans le désert du Namib

  1. Lupien, Jocelyne

    Images et texte extra! On vous suit pas à pas les amis! On voyage vraiment avec vous sans effort! Merci de cette générosité de prendre ainsi du temps pour nous offrir tout cela! Matante Jojo

    ________________________________

    Like

  2. Pingback: Phoques et montagnes russes de sable – Pat & Isa Around the World

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s