Des guépards et une extravagante assiette de fruits de mer

Solitaire à Swakopmund (Côte atlantique centrale) – Jour 6

Nous avons commencé notre journée par la visite d’un sanctuaire de guépards apprivoisés dans la ville de Solitaire. Ce type d’activité a pour but d’offrir à de petits groupes de touristes l’opportunité de voir des guépards de très près, tout en les sensibilisant à la protection de cette espèce en sol africain.

“Enfin, on se promène dans un vrai Jeep Safari” – Pat (faisant référence à notre véhicule d’excursion)

Ainsi, nous avons eu un moment privilégié à contempler les félins les plus rapides au monde qui ne pouvaient malheureusement pas être relâchés dans leur habitat naturel puisqu’ils sont nés en captivité. De fait, ils n’ont jamais appris à chasser et ils doivent donc être nourris par des humains. La viande de choix qui leur est servie, avons-nous appris, est le zèbre, et ce groupe de sept guépards ne se contenteraient que d’ « un seul » zèbre par semaine #frugal. D’ailleurs, les photos prises par Pat ont fait l’objet d’incalculables louanges dithyrambiques de ma part, et donc, en voici une :

DSC_0486_editedS
Guépard apprivoisé

Après avoir chaleureusement remercié notre guide (un vrai passionné des guépards), nous avons repris la route en direction de Swakopmund, une ville balnéaire ayant une jolie architecture germanique. Bien que, selon l’opinion locale, les deux premières heures de conduite (sur un total de cinq) sont souvent comparées à un “massage africain”, le reste de la route de gravier était étonnamment agréable. Nous sommes arrivés à l’appartement Chala-Kigi, après un court arrêt à la Dune 7 (la plus grosse dune en Namibie). Je recommande fortement cette résidence calme pour ceux et celles qui souhaiteraient bénéficier d’un moment tranquille dans une petite cour remplie de palmiers (en plus, deux *beaucoup plus petits* félins sont gratuitement fournis par les hôtes, sans frais supplémentaires: en voici un):

42540277_234918323870540_1586927408701767680_n
Chat définitivement apprivoisé

La journée s’est terminée par le meilleur souper que nous avons eu jusqu’à présent, au restaurant The Tug qui donne sur une jetée et qui offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique. Nous avons partagé un plateau de fruits de mer comprenant des crevettes, des calmars et plusieurs poissons (ex. Kabeljou, Kingklip et Dory Goujons). Nous nous sommes extasiés tout au long du repas et avons absolument tout dévoré, sans regret pour nos petites artères (nos accompagnements de gratin, de frites, de sauces au fromage et au beurre étaient assez lourds, mais si délicieux). Aussi, dois-je le mentionner: vino.

Nous avons « roulé » vers la maison pour une courte nuit avant l’aventure aquatique qui nous attendait le lendemain…

-Isa

3 thoughts on “Des guépards et une extravagante assiette de fruits de mer

  1. Jocelne Lupien

    Ah quel beau texte Isa! Que tu écris bien! Et ces guépards sont magnifiques. J’adore le petit noir et blanc! On vous lit, ne lâchez pas! Pat: Bravo tu es vraiment devenu un photographe que National Geographie voudra engager à prix d’or!

    Like

  2. Pingback: Une journée en ville – Pat & Isa Around the World

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s