Phoques et montagnes russes de sable

Pelican point près de Walvis Bay (Côte atlantique centrale) – Jour 7

Ce matin, l’enthousiasme était à son comble parce que Pat avait prévu une journée complète d’excursions à Walvis Bay (qui signifie « baie des baleines » lorsque dérivé de sa traduction en Afrikaans). La première était une activité de kayak parmi les phoques, près d’une péninsule appelée Pelican Point. L’idée est de se rendre tout près d’une berge où se trouve des milliers de phoques, et d’interagir avec les plus curieux et joueurs dans l’eau, à partir de notre embarcation.

« This is so much fun. » – Pat (having a second obvious emotional display since arriving in Namibia)

Croyez-le ou non, les phoques adorent mordiller les pagaies et se faire gratter le ventre (ce que nous avons fait volontiers). Aussi, j’ai eu un coup de cœur pour leurs «  petites oreilles horizontales ».

DSC_0621_editedS
Des phoques sur la berge (notez celui qui fait la sieste à gauche)

La deuxième partie de la journée était une excursion en 4×4 à Sandwich Harbor avec un chauffeur/guide hardi et pince-sans-rire, toujours à Walvis Bay. Cette excursion nous a permis de voir des dunes de sable géantes qui se jettent directement dans l’océan Atlantique, ce qui est tout à fait inusité. À noter qu’il faut être relativement intrépide pour apprécier cette activité puisque la conduite « téméraire » nous fait vivre des sensations équivalentes à celles ressenties dans des montagnes russes, seulement, dans le sable. À mi-chemin, nous nous sommes faits servir des huîtres fraîches et du champagne en haut d’une dune, (sans blague) ce qui a rendu le chemin du retour beaucoup plus décontracté 😉

DSC_0706_7_8_Enhancer_editedS
Sandwich Harbor

La journée s’est terminée par un peu de magasinage le long de l’esplanade à Walvis Bay, où on peut trouver des artisans locaux et se procurer des sculptures, de la vaisselle et des textiles, entre autres choses (pas plus détails de nos achats pour garder la surprise pour nos proches). Enfin, nous nous sommes concoctés un petit souper de pâtes à la maison, accompagné d’une bouteille de vino d’Afrique du Sud #lifeishard.

Demain, nous explorerons la ville de Swakopmund à pied, et un deuxième souper gastronomique au restaurant nous attend. Nous sommes déjà à mi-chemin dans notre voyage en Namibie…ça passe si vite!

-Isa

P.S. Concernant mes piqûres: la pâte à dents s’avère être un excellent « after bite »!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s