Une journée en ville

Swakopmund (Côte atlantique centrale) – Jour 8

Aujourd’hui, nous avons tranquillement passé la journée à explorer l’une des plus grandes villes en Namibie, Swakopmund. Nous avons marché le long d’une jolie esplanade qui est bordée de palmiers, jusqu’à atteindre un phare rouge et blanc. En chemin, nous avons croisé divers artisans qui vendaient leurs créations, surtout des sculptures de bois et de la vaisselle colorée. Nous avons aussi bravé la froideur de l’océan Atlantique en s’y mouillant les pieds et avons dégusté une crème glacée avant de retourner à Chala-Kigi, notre appartement, pour le reste de l’après-midi.

DSC_0756_7_8_EnhancerS
La jetée et le restaurant Jetty 1905 au bout

En soirée, nous avions fait une réservation au restaurant Jetty 1905 qui se trouve tout au bout d’une jetée (tout près de The Tug), et qui a également excellente réputation à Swakopmund. Par ailleurs, il faut absolument réserver pour y souper et nous suggérons de demander une table avec vue sur l’océan. Cet emplacement permet d’être aux premières loges pour assister au coucher de soleil, à moins comme nous de tomber sur une soirée de brouillard opaque! Ce petit imprévu nous a toutefois permis de consacrer toute notre attention à nos plats qui étaient succulents. En entrée, nous avons partagé des huîtres à l’ail cuites au four et des huîtres fraîches « façon Namibie », qui consiste en un assaisonnement de poivre moulu, de sauce tabasco et de citron frais. Ensuite, Pat a « dévoré » un steak de Springbok qui fondait littéralement dans la bouche.

« Best steak ever. Period. » – Pat (referring to his springbok steak)

Pour ma part, j’ai dégusté un tartare de saumon frais (recommandé par notre serveur qui a manifestement un irréprochable jugement), et nous avons conclu le repas avec un digestif (cognac pour Pat) et un Mississipi Mud Pie, qui n’était toutefois pas à la hauteur de nos plats principaux.

Demain nous prendrons la route vers le parc national d’Etosha, et j’ai déjà commencé à rêver à tous les animaux que nous verrons lors de notre safari dans notre fidèle Rav4 (qui n’est définitivement plus blanche).

-Isa

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s