Dernières aventures

Outjo, banlieue de Windhoek et fin du voyage (Centre de la Namibie) – Jours 12 & 13

Après quatre jours à parcourir le parc national d’Etosha où il est défendu de sortir de son véhicule (sauf au camp, évidemment), la petite randonnée d’hier matin était la bienvenue pour se dégourdir les jambes. Un court trajet était aménagé aux alentours de Sasa Safari Camp, et c’est en grimpant un petit mont tout près que nous avons entendu les babouins qui nous avaient réveillés la veille. La vue était jolie d’en haut, et en prime, nous avons pu générer un peu d’endorphines 🙂

DSC_2932_3_4_Enhancer_editedS
Vue au sommet

La route de trois heures qui séparait Outjo de notre destination finale était agréable, et nous avons aperçu d’autre babouins, et enfin, quelques sangliers que nous n’avions pas pu ajouter à notre collection d’observations fauniques jusqu’à ce moment.

“About time. After seeing over 300 road crossing signs, we’ve finally seen warthogs by the road.” – Pat (referring to the fact that we finally saw warthogs)

À notre arrivée à Windhoek Game Camp, nous avons été agréablement surpris par la qualité de la chambre, qui était en fait une genre de tente solide sur pilotis, avec un lustre en prime. Nous avions aussi à notre disposition une petite terrasse avec une cuisine (et oui, j’en ai profité pour ENCORE cuisiner des pâtes). Oh, et on nous a reçus avec une petite bouteille de champagne…!

Mais ce qui était sans nul doute la chose la plus charmante de ce séjour était que deux girafes étaient en liberté sur la propriété. Au moment où je rédige ces lignes, l’une d’elles mâchouille quelques feuilles vertes dans un arbre qui n’est pas à plus de 10 mètres de nous. C’est tellement irréel et définitivement la meilleure façon de terminer notre voyage.

DSC_3023_4_5_Enhancer_editedS
Les deux girafes à notre arrivée hier. Pouvez-vous trouver le chien?

Ceci signe en effet la fin de nos péripéties namibiennes. Nous prenons l’avion à seize heures de Windhoek qui nous amènera à Johannesbourg (Afrique du Sud), puis un autre avion à Francfort  (Allemagne) et enfin un troisième à Montréal. Dans les jours qui suivront, nous ferons un bilan de notre voyage en Namibie et mettrons à jour l’itinéraire final ainsi que les meilleures attractions visitées. Autrement, plusieurs nous ont contacté personnellement dans les deux dernières semaines pour nous mentionner leur intérêt à visiter la Namibie. Pat prévoit rédiger un billet avec plusieurs informations pratiques dans les prochaines semaines, et il me fera plaisir de répondre aux questions en lien avec le voyage.

Merci de nous avoir suivi et d’avoir été si gentils à l’égard de nos textes et photos!

-Isa & Pat

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s