Des pizzas à Trapani et on visite les Îles Égades

Jour 5 : îles Égades (Egadi, en Italien)

Mission accomplie : nous avons réussi à obtenir une table hier à la très populaire Pizzéria Calvino, à Trapani. À en croire les différents guides touristiques, le bâtiment, tout enfoui dans les ruelles de la ville, aurait servi de bordel lors de la Seconde Guerre mondiale. Bien que l’intérieur soit tout à fait unique (lumière éclatante, murs blancs et verts), c’est la pizza qui monopolise toute l’attention. Elle est typiquement servie sur une énorme plaque avec des saveurs distinctes en fonction de ce qui a été commandé par les différents convives (ex. mi-Rianata, mi-Trapanese, comme Pat). Mais Pat et moi avons été tellement ambitieux dans notre commande (i.e. deux pizzas grandeur MOYENNE), que nous avons reçues nos pizzas individuellement : elles étaient énormes. J’ai adoré la mienne (la 4 gusti), composée d’anchois, de tomates fraîches, d’artichauts, de jambon de Parme, de champignons et de saucisses (j’avais VRAIMENT faim).

Le lendemain, nous sommes allés visiter deux des trois îles Égades (Egadi, en Italien) : Favignana et Levanzo (nous n’avons pas visité Marettimo parce que je voulais rentrer à temps pour l’apéro par manque de temps). La plus grande des trois, Favignana, se situe à une quinzaine de kilomètres au large de Trapani. Elle se démarque par une eau turquoise, et il a été très agréable et facile (surtout pour Pat car c’est raboteux) de la visiter à vélo. Nous avons pédalé pendant quelques heures et nous sommes arrêtés à des plages aussi mémorables que celle-ci:

Levanzo est plus petite, mais charmante. On se croirait réellement en Grèce quand on la visite en raison de ses maisons blanches et bleues construite à flanc de montagne. Elle possède quelques petites baies qui se visitent à pied, et après une longue journée au soleil, le spritz avec vue sur le port et le village était plus que bienvenu.

Demain, nous irons visiter d’autres ruines grecques et Pat a réservé une dégustation dans un vignoble  à Marsala (je ne suis pas certaine si je vais être capable de dormir ce soir tellement j’ai hâte).

A domani,

-Isa & Pat

2 thoughts on “Des pizzas à Trapani et on visite les Îles Égades

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s