On lézarde et on mange

Jour 8 : Agrigento et les environs

Aujourd’hui nous avons été à la découverte de deux plages bien différentes. La première était tout près de Scala dei turchi, une formation rocheuse blanchâtre sur la côte de Realmonte. Elle a une forme arrondie et il est possible de la grimper et d’accéder à une vue saisissante d’une crique et de la côte.

Pour se remettre de tant d’émotions (c’est difficile, la Sicile), nous avons lézardé au soleil sur une plage de sable pendant de nombreuses minutes avec comme musique d’ambiance des vagues calmes et relaxantes.

Nous sommes ensuite partis à la découverte d’une autre plage appelée Torre salsa, située dans une réserve naturelle. Elle est beaucoup moins touristique que la plage de la Scala dei turchi, mais cela a un prix à payer, car y accéder n’est pas simple. On doit s’y rendre partiellement en voiture, mais puisque le chemin devient très rocailleux, une marche d’une quarantaine de minutes (en partie dans la boue) est nécessaire. Toutefois, lorsqu’on aperçoit l’immense croissant de sable et l’eau turquoise, on oublie vite les embûches nécessaires à sa découverte.

En soirée nous attendait un autre souper à l’agriturismo. Le menu était similaire à hier, mais l’assiette de fromages et de charcuteries était encore meilleure, à notre avis. Nous avons aussi dégusté une petite entrée de pain doré croustillant sur sauce au céleri, et on nous a servi un petit arancino saveur cacio e pepe qui était de loin le plus succulent depuis le début du voyage.

“Here we go again” – Pat, after receiving dinner’s first service (referring to the fact that we would be very full again tonight after a second consecutive five course dinner)

Agrigento est reconnu pour sa vallée des temples (on peut les admirer de l’autoroute, c’est complètement irréel), et c’est exactement ce que nous visiterons demain.

Ciao!

-Isa & Pat

4 thoughts on “On lézarde et on mange

  1. Alex

    Les photos sont vraiment spectaculaires et les photos des repas donnent l’eau à la bouche (beaucoup de pizzas et d’arancinis!). J’ai l’impression de vivre un peu de ce voyage de rêve- même si je me sens un peu comme un ‘stalker’ 🙂 Est-ce que vous pensez mettre des photos des endroits ou vous dormez? Merci de partager ces moments.

    Liked by 1 person

    1. Merci de ton commentaire!!! 🙂 Nous sommes très contents de partager notre voyage: ça nous le refait un peu vivre une deuxième fois à chaque soir lorsque nous regardons les photos de la journée et que je rédige les billets. Oui, on va mettre des photos des endroits où l’on dort, mais probablement dans la section “Lodging and food” que nous construirons une fois rentrés. C’est une excellente idée, surtout pour les endroits que nous avons aimés…! À bientôt!

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s