Taormina: luxueuse et escarpée

Jour 15 : Taormina

La journée d’aujourd’hui a été dédiée à l’exploration de la très jolie (et très touristique selon la quantité de gens qu’on y retrouve) Taormina. Taormina est une petite ville très pittoresque construite à flanc de montagne, et qui est depuis de nombreuses années considérée comme une destination à la mode. On y retrouve en effet beaucoup de boutiques de luxe (je m’arrêtais pratiquement devant chaque vitrine pour pointer tout ce que j’aimais à Pat, y compris bijoux, céramique et vêtements griffés). J’ai un eu réel coup de cœur pour la boutique Daneu qui vend des créations en céramique et des textiles absolument fabuleux, en plus du fait que la femme qui y travaille est charmante.

Toutefois, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour apprécier Taormina. De « simples » grimpes offrent de magnifiques vues sur la ville, et nous avons mangé comme des rois pour des prix très raisonnables tant sur des terrasses vertes et privées que dans de petites ruelles illuminées. J’ai cependant dû être courageuse car notre logement se trouvait à pas moins de 247 marches du centre de Taormina (oui, j’ai compté #neveragainplease).

Nous avons été légèrement déçus par le théâtre grec qui était en train d’être emménagé pour un spectacle ce soir-là, mais nous avons beaucoup aimé prendre le téléphérique pour se rendre sur la plage avec vue sur Isloa Bella. Si vous y allez, je recommande FORTEMENT d’acheter des souliers d’eau car la plage est très rocailleuse.

Notre hôte Airbnb nous a également recommandé le très populaire Da Cristina pour une expérience d’arancino unique et, EFFECTIVEMENT, nous avons mangé encore une autre de ces délicieuses croquettes de risotto frit en apéritif avec un spritz en bonus.

« Penso che questo sia il miglior arancino che abbia mai assaggiato” -Pat, qui a particulièrement aimé notre arancino à la pistache crémeuse et qui parle maintenant un italien quasi-fluent.

Pour souper, une des meilleures pizzas (champignons, saucisses, mozzarella pour moi, et sauce piquante, saucisse de porc et oignons pour Pat – sur la photo) au restaurant La Napoletana à Taormina. Définitivement, la Sicile est faite pour les plaisirs gastronomiques et on en profite encore plus lorsqu’on mange dans une romantique petite ruelle.

Demain, nous quittons vers la dernière destination de notre voyage : Cefalù. La météo est belle et nous anticipons avec plaisir les derniers jours de dolce vita qui nous restent.

-Isa & Pat

3 thoughts on “Taormina: luxueuse et escarpée

  1. Alex

    Che bellezza! Infine, ora che sappiamo che il barbaro viaggiatore parla italiano, è in grado di gestire le sinuose strade della Sicilia, dobbiamo concludere che non è l’uomo invisibile. Oltre alle sue foto spettacolari e ai suoi commenti divertenti, non abbiamo visto neanche un gomito o un angolo di barba. :). Favoloso viaggio – ho amato le foto del cibo, del vino (finalmente) e degli incredibili panorami. Grazie!

    Tradotto con http://www.DeepL.com/Translator

    Like

    1. Ciao Alex,
      Grazie per i gentili commenti! Anche se non completamente invisibile, tendo a stare su un lato della fotocamera;)
      Fortunatamente, non hai visto l’angolo della mia barba, poiché è diventato abbastanza lungo dopo 3 settimane sotto il sole siciliano!

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s