Dolce far niente à Cefalù

Jours 16 & 17 : Cefalù

Déjà quelques jours se sont écoulés depuis mon dernier billet à Taormina. Oui, je l’admets, j’ai succombé à la dolce far niente sicilienne, ce qui, par ailleurs, est une excellente chose lorsque les vacances tirent à leur fin.

En fait, il est impossible de ne pas se sentir en mode relaxation à Cefalù avec sa grande plage de sable qui offre un splendide coup d’œil sur la ville ainsi que la rocca qui la surplombe.

Après un premier après-midi à déambuler et découvrir la ville, nous sommes allés nous poser sur la plage ou nous avons osciller entre la sieste et la relaxation au son des vagues (éprouvant, je sais).

Le lendemain, nous sommes partis à la conquête de la fameuse rocca. Son ascension était éprouvante mais assez agréable au final. Au sommet où se trouvait jadis une citadelle arabe, il était possible de se promener à travers les ruines d’un ancien château normand parmi d’autres touristes mais aussi des chèvres! Je toujours été fascinée par leur facilité à sauter de roche en roche sans glisser avec leurs petits sabots!

“Ce sont clairement tes cousines” – Isa, faisant référence au fait que tout comme les chèvres, Pat est toujours en train de grimper sur quelque chose avec une confiance inébranlable.

Aussi, la vue en haut de la rocca était à couper le souffle. Le bleu de la mer, les jolies maisons blanches et terra cotta, la végétation qui s’infiltre un peu partout… C’est magnifique.

Toutefois, nous n’avons pas été épatés côté gastronomie en comparaison de Taormina. Le restaurant Le chat noir vaut toutefois une petite mention pour ses moules fraîches et ses rigatoni aux anchois, tomates fraîches, tapenade d’olive et parmesan qui étaient goûteux.

A domani!

-Isa & Pat

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s