Voyage en voiture dans le Parco delle Madonie

Jour 18: Parco delle Madonie

Vous nous connaissez: nous adorons découvrir un pays en le parcourant en voiture et les longues excursions de voiture ne nous font pas peur. C’est exactement la stratégie que nous avons choisie pour découvrir le Parco della Madonie, un parc régional qui s’étend sur plus de 160 kilomètres carrés entre Cefalù et Palermo. Cet itinéraire est idéal lorsqu’on est basé à Cefalù, et il se fait très bien en quatre ou cinq heures (avec arrêts photos et courtes visites des villes).

Après nos traditionnels cornetti et cappuccini du matin, nous nous sommes d’abord dirigés vers Castelbuono, dont l’attraction principale est, vous l’aurez deviné, un château. Tout comme la ville, il est caractérisé par une style d’architecture arabo-normand de par sa forme cubique et ses tours carrées. J’ai aussi trouvé qu’il s’agissait d’une ville idéale pour magasiner des souvenirs siciliens puisque les produits offerts par les différentes boutiques semblaient de très bonne qualité (ex. beaux tissus, céramique colorée).

Notre prochain arrêt était à Geraci Siculo, un village aux rues tellement étroites que les cordes à linge pouvait facilement être suspendues au dessus de la rue, d’un balcon à un autre. Aux abord du village, on est frappé par l’immensité et le relief prononcé du Parco della Madonie. Pouvez vous apercevoir Castelbuono au loin sur la 2e photo?

  • Vue du château de Geraci Siculo
  • Geraci Siculo

En route vers notre prochaine destination, nous nous sommes arrêtés pour capturer une image saisissante de la ville de Gangi, qui incarne à elle même toute l’essence d’une “ville à flanc de montage”.

Nous choisi enfin choisi de terminer notre voyage d’auto dans la ville de Petralia Soprana. Il s’agit d’une petite ville en rues pavées avec de jolies piazze où il fait bon se perdre avant un arrêt obligé pour le lunch.

De retour dans notre appartement de Cefalù, nous avons parcouru les quelques mètres qui nous séparaient de la plage pour aller se rafraîchir dans la mer. L’eau était chaude et claire et nous pouvions même voir des petits poissons qui nous suivaient partout.

Notre dernière destination avant le retour à la maison est Palermo, et nous vous donnerons tous les détails demain!

Ciao!

-Isa & Pat

One thought on “Voyage en voiture dans le Parco delle Madonie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s